Sophie Forster Carbonnier entre en fonction à la Cour des comptes comme magistrate titulaire le 1er janvier 2019. Après une licence en sciences économiques, elle a obtenu des diplômes en administration publique (IDHEAP) et en audit interne. Elle a notamment travaillé à la division des affaires internationales de l’office fédéral de l’environnement, au sein de la division économique du Programme des Nations Unie pour l’environnement et pour le Secrétariat de la Stratégie Internationale pour la Prévention des Catastrophes.
Elle a été négociatrice d’accords internationaux dans des domaines tels que la protection de l’environnement et le contrôle de l’exportation de produits chimiques et elle a dirigé des projets de recherche sur les effets de la libéralisation du commerce dans divers pays.
Députée au Grand Conseil genevois pendant deux législatures (2009-2018), son engagement au sein des commissions parlementaires a essentiellement porté sur les questions financières, fiscales et de contrôle de gestion de l’État.
Liens d’intérêts déclarés selon l’article 24 al.5 let. a LEDP :
Aucun lien selon l’article 24 al.5 let. a LEDP.